Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
26 avril 2011

JPMBB

L'un des pilliers de notre parentage a été le portage. Et oui, comment faire pour répondre à des besoins quand on a d'autres choses a faire? bah on porte!

Je vais vous parler aujourd'hui de la JPMBB et je tiens juste à préciser que les propos qui suivront sont tirés de mon expérience personnelle ...

 

Nous voulions, pendant ma grossesse, une écharpe, mais après avoir vu les sergés, j'étais pas rassurée. comment tenir un petit bébé de quelques jours dans une écharpe et faire un noeud en même temps... Non, trop anxiogène pour moi!

Et j'ai entendu parler de la JPMBB et la gros coup de coeur! C'est une écharpe élastique, on fait donc le noeud avant et ensuite on met bébé dans l'écharpe! Ca, ca nous parlait et ca nous plaisait!

 

100_0090

Hanaé doit avoir quelques heures, Jérémy prend le relais, parce que je ne suis pas en état. Le noeud est monstrueux, nous n'avons pas pris la notice, et une SF nous aidera à faire un kangourou ( impensable avec une stretch mais c'est pas grave!). Je retiendrais une phrase qu'il m'a dis en la portant en écharpe "tu l'as eu neuf mois en toi, gràce a cette écharpe, je peux commencer à comprendre ce que c'est, et prendre le relais" . Il ne portera qu'en JPMBB ou en porte bébé.

100_0179

Noel, bébé fait une sieste pendant le repas de famille. 15 personnes sont làet l'écharpe l'aide beaucoup, parce que c'est une première pour elle et pas forcement une partie de plaisir si elle avait été isolée ou dans un transat, les bras de toute la famille ou dans une autre pièce.

100_0283

janvier et de terribles coliques, elle trouvera le sommeil dans l'écharpe et papa en profitera pour jouer ensuite!

100_0387

Février, en ballade avec papa et parrain, on la voit même pas!

100_0618

Avril on teste le dos avec maman!

Lily_290609_cours__charpe_JPMBB_008

Lily_290609_cours__charpe_JPMBB_004

Juin on prend un cours hanche et dos!

photo235

Juin on fait une sieste!

Dans l'été nous avons failli avoir un accident qui aurait pu être dramatique. Je suis en ballade avec la monitrice qui m'a formé en juin, Hanaé dans mon dos. Nous attendons le tram, Hanaé enleve ses mains de l'écharpe et se jette violemment en arrière, la monitrice aura juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne tombe. C'en est fini du portage dos en JPMBB je ne prendrais que les sergés ou les portes bébés pour le dos.

Je parle aussi de mon expérience avec d'autres mamans, en disant que oui dans le dos c'est possible mais que la vigilance est de mise ( car même avec un noeud fait et niquel ( la monitrice l'avait vérifié et validé) les accidents sont vites arrivés) et que pour des enfants vif et avec la bougeotte, la hanche ou le ventre sont peut etre moins risqués si on veut absolument porter en JPMB. Je ne suis qu'une utilisatrice, mais en tant que Maman relais, ca m'embetterait qu'une de mes clientes vive cette expérience et qu'il n'y ai personne pour rattraper l'enfant... 

 

DSC_0035

Septembre, tentative de chez pas quoi, le temps de montrer ché pas quoi, avec une parade au cas ou.

 

import_portable_028

Echarpe ressortie en avril 2011 avec un bébé qui allait pas bien du tout et premier truc qui nous tombait sous la main

 

 

pour avoir plus d'infos www.jeportemonbebe.com et vous pouvez l'acheter sur www.brindilles.fr ou auprès de moi à un tarif préférentiel

 

Publicité
Commentaires
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité