Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
26 avril 2011

Femme débridée / Femme objet / Femmes soumise?

Je suis donc en prépa, aux francas.

Hier nous avions un sujet à traiter sur la malnutrition des adolescents

Un sujet en ammenant un autre ( et n'ayant pas totalement récupéré de ma folle journée et nuit de la veille) nous en venons à parler de la sexualité dans les médias, de cette banalisation du sexe, et du fait que les femmes d'aujourd'hui prennent totalement en main et assume totalement leur sexualité, ce qui était inconcevable il y a 40 ans

Bon, je me vois mal entamer la convers avec ma mère ou ma grand mère ( et merde, j'ai pas envie de penser à la sexualité de mes aïeules, je sais que je suis pas née dans une fleur, mais voilà quoi!) mais vraiment, est ce que nos grands mères étaient si "éteintes" ou non, c'étaient justes des frites Mac Cain? ( celles qui en parlent le moins qui en mangent le plus) Et quand est arrivée cette période de tabou, et quel a été le déclencheur de la banalisation du sexe?

Bon j'avoues, je prends plus le temps de lire, je sais que je pourrais trouver des réponses dans des livres, je compte m'y remettre en même temps que le régime et la reprise d'un français écrit correct ( oui au secours les fautes, je passe mon temps à éditer mes sujets pour corriger ce que je vois, malgré mes relectures! )

 

Bon, passons cette chronologie de la position de la femme, j'ai été une jeune femme qui assumait, et qui profitait, mais quand j'ai vu le film LOL avec Sophie Marceau, j'ai eu des sueurs froides! J'étais marginale dans ma façon de faire, mais euh, ça c'est banalisé ça aussi? et vive l'âge du premier rapport! Et mince, j'ai eu une fille! Non, j'ai pas envie que ma fille se fasse déflorer par le premier venu parce "qu'il le faut" . Je ferais tout mon possible pour lui apprendre à se respecter en temps que femme, à ne pas considerer le sexe vraiment à la légère mais bon, ça fait bien paniquer.

Pour en revenir au titre, cette volonté de devenir une maitresse au lit, assumée et volontaire, qui connait et pratique toutes les positions du kama sutra, qui s'épile intégralement le maillot, qui a une collection de lingerie et de sex toy à faire palir tabatha cash, c'est quoi? c'est pas se considérer comme un objet sexuel de faire tout ça? Beaucoup disent qu'elles font ça pour elles, oui moi aussi j le faisais, mais maintenant, si j'arrive plus à faire la brouette japonaise inversée ou si j'ai 1/2 cm de poil  sur les pattes ( l'hiver), m'en fout un peu. 

Ca donne je trouve un coté femme objet, et je me demande si ce n'est pas pour le macho de remettre la femme a une place et de la cantonner à une chose. Une femme, c'est aussi une tête, des idées, un esprit, des valeurs, des convictions... bref pas juste un vagin ( nananan, personne me parle de bouche ou d'autres choses, merci!)

N'est ce pas une façon de revenir justement avant le féminisme, sauf que si avant sa place était dans la cuisine, maintenant c'est dans la chambre?

Etrange tout ça!

Publicité
Commentaires
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité