Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
23 décembre 2011

J'aime pas le rap!

Bon, je renierai aucunement mes chéris ( K'S Choice, mes ( ouais, mes!) RHCP, et Gigi, ouais je sais, rien à voir les uns avec les autres, j'ai des gouts de chiottes, qui piquent les oreilles, et j'assume ) et je continuerai à dire que le rap c'est pas pour moi ( surtout quand le mari s'evertue à mettre Skyrock dans la bagnole) mais j'ai (re)découvert un artiste qui vaut quand même le détour, même si je dois y aller à petites doses!

Pourquoi à petites doses? parce que j'aime pas trop ce style de musique et que j'ai besoin de passer outre mes préjugés pour me concentrer sur ce qui se dit!

 Déjà premier bon point, y a pas du "nique la police" à chaque fin de phrase!

Le style est moins agressif que ce que je peux entendre d'habitude et le sample non plus c'est écclectique

Deuxième bon point ça parle de Sainté ( donc forcément, ça me parle!)

Troisième bon point et non des moindres, les textes sont intéressants! Bon ok, j'ai pas tout écouté, mais j'aime bien l'engagement qu'il peut y avoir dedans (même un peu vert, donc belle surprise pour moi!) , le jeu d'écriture fort intéressant qui dénote une maitrise de la langue française qu'on déplore parmi les artistes d'aujourd'hui ( pas seulement les rappeurs) et l'autodérision aussi est agréable. On trouve du rap dur, des morceaux plus ragga ( bon ok pour celui la, le sujet, bref...) d'autres beaucoup plus intimes  .

Et y en a une qui passe en boucle ( jusqu'à ce que Jé pête une pile pour de bon et balance l'ordi par la fenêtre :p) depuis quelques semaines parce qu'elle me fait chaud au coeur! Des références à mes valeurs, à ce en quoi je crois, des soirées parisiennes au téléphone ( message subliminal pour le bison: beeeuuuuuuuuuuuurrrrrrrrk), aussi chaleureux et communicatif qu'une soirée à Guich! 

 

Et pis cet artiste, j'l'ai connu dans une autre vie, ouais, un peu après la préhistoire, et ça fait super plaisir de voir des anciennes connaissances (potes?)  ( bon ok, j'ai du mettre 6 mois à me dire "c'est lui ou pas?" un peu miro, mais y a des mimiques qui trompent pas, et qu'on garde à travers les ans) réussir dans ce qu'ils aiment, avec autant de succès, même si j'imagine bien que ça doit pas être facile tous les jours!

Et j'attends avec impatience d'être témoin d'une certaine discussion dont je rie à l'avance entre le bison et lui!

Je reviendrais sur certains artistes stephs qui j'apprecie aussi  sur les prochaines semaines. Plus l'écheance de requitter ma ville s'approche, plus j'ai le mal du pays!

Publicité
Commentaires
L
Hello, merci a toi pour ce retour et pour ton message! on s'attend pas forcement a trouver des fans de rap parmi les tambouilleuses, mais je me dis que c'est ca aussi un blog, parler des choses qui nous entoure et nous tuoche, et ici, sainté, c'est ma ville, mes racines, une fierté et un attachement particulier. <br /> alors oui c'est facile de parler de muriel robin, de bernard lavilliers et de mickey 3 D, beaucoup moins de Meca, et des Enforez dont je parlerai plus tard! <br /> j'attends d'etre chez moi pour ecouter ton morceau, pas sure que mes beaux parents aiment lol <br /> l'ampleur de mes gouts de chiottes est aussi profond que la fosse des mariannes, vu que j'ecoute aussi bien du rock, que de la pop, que de la vieille musique francaise, qu'il m'arrive aussi de mettre a tue tete somewhere over the rainbow ( par judy garland par contre) ou singing in the rain, que j'aime aussi l'euro dance et que certaines series d'hier ou d'aujourd'hui m'ont marqué ( le musical de buffy en VO <3<3<3 et la BO de sons of anarchy <3) <br /> chui coincée entre demain et hier en musique, pas envie de me lasser des vieux morceaux ni de rester coincée y a 20 ans! <br /> bref, ravie que ce sujet n'ai pas ete totalement inutile :)
M
...Mais pas sur Skyrock !!!<br /> Je vais quand même commencer par un grand merci , car je trouve ça super de parler des artistes inconnus du "grand public" , d'autant plus quand il s'agit de hip hop.... Et que la radio supposée "nous" représenter se contente de prostituer quelques sous-sous-sous-produits très formatés plein de ouinouin , de couches de mélasse passée à l'auto-tune...Et surtout sans aucun fond !!!!<br /> <br /> Le vrai rap n'est pas sur skyrock...Le vrai rap n'est pas juste une musique baclée en 30's sur cubase...avec une racaille en carton et une pouffe ou deux pour la déco... (et je ne le dit pas à toi , qui nous invite justement à découvrir de nouveaux horizons , mais au reste du monde !!!...lol)<br /> <br /> Même si il y en a plein d'autres (redbong , svinkles..pour les plus connus) perso MON groupe phare reste LA RUMEUR , même les 1ers albums restent "parfaits" (allez ré-écouter un morceau qui a plus de 10ans...et souvent ça devient juste au mieux "le bon son de l'époque"...au pire de la "nostalgie" pour une daube poussiéreuse...là nan...pas une ride...)<br /> <br /> Donc voilà ,merci pour ta chronique , j'avoue que le titre dans ma bte mail m'a vite dévié des voeux et autres qui m'avaient fait allumer le pc....Mais....<br /> STP écoutes la Rumeur !!<br /> ....histoire de pas te forcer la main du tout j'ai même mis un lien hein ^^ , je n'ai pas été mesurer l'ampleur de tes "goûts de chiottes" (on en a tous va !! à moins d'être un refoulé ou vraiment qq de chiant...) mais j'ai essayé de choisir une instru qui puisse plaire facilement....Bonne écoute ;)<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=prJcikTIKQM&feature=related
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité