Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
23 décembre 2011

Le mécénat chez disney...

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une ancienne de disney.

Mercredi dernier, en cours ( sur la fin de vie, juste avant Noël, que du bonheur ce cours...), nous avons vu un docu sur des parents qui témoignaient après le décès de leurs enfants ( pour ceux que ca intéresse, le docu s'appelle "les doudous vont ils au ciel?" )

J'étais préparée à voir ça, mais ce à quoi je n'étais pas préparée, c'était les premières minutes, ou l'on parlait du formidable boulot de disney avec les enfants en fin de vie.

On a beau cracher sur Disney ( moi la première, c'est une super expérience, mais c'est pas une vie!). Il y a des choses sur lesquelles on peut débattre pendant des semaines et critiquer allègrement, mais il y a un truc, pour lequel j'ai été fière d'avoir participer c'est les Volont'ears et le mécénat.

On parle de boite, de fric, d'arnaques des visiteurs parce que "c'est trop cher", mais ce qu'on tait souvent, car on ne le sait pas et que Disney n'en fait pas la pub, c'est que le parc acceuille environ 700 enfants par an en fin de vie. Elle aide (voir paye) le séjour, en chambre médicalisée (il y en a au Sequoia et je crois ( mais à confirmer) au Newport). Elle peut mettre l'enfant en relation avec du personnel médical si besoin pendant le séjour, met à disposition un bénévole qui servira de guide Vip à cette famille, lui offre des instants magiques et inoubliables avec des personnages en tête à tête, bref, fait un boulot de fou!

Les volont'ears vont aussi dans les hopitaux, font pas mal d'actions lors de manifestations caritatives, aident à encadrer des groupes sur le parc, bref, font un boulot de fou!

De plus, les employés sont formés ( enfin censés, certains oublient les formations ;) ) à considérer les enfants en fin de vie ( qu'on reconnait grâce à un "truc" ) comme des VIP suprèmes. Et essayent tous de faire un moment dans une attraction, au resto ou en boutique, un moment magique pour ces petits bouts!

 

Si vous voulez en savoir plus, voici le lien

Alors oui, disney c'est le capitalisme à l'américaine, c'est tout ce que vous voulez, mais c'est aussi une boite qui a un coeur gros comme ça, avec des employés formidables!

Il en existe des centaines de volunt'ears, mais en écrivant ça j'ai une grosse pensée pour mon Steph, pour Luc, pour Mael, pour ma Moumoun que j'avais entrainé la dedans, pour Eric, pour Babeth, pour Monique et tous les autres... Vous êtes formidables les gens!

Et une pensée émue ( même un peu empreinte de larmes) pour ces enfants que j'ai pu croiser, et qui malheureusement s'en sont allés rejoindre les étoiles

373866_10150469990364238_729104237_8394583_181398650_n

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo à Disney!<br /> Merci Laure pour cet article!
A
<3<3<3<3
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité