Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
3 juillet 2011

Petite soirée prodictive

Et voilà, on part après demain a disney, il fallait bien que je fasse quelques tambouilles!

Déjà on va voir pour la première fois Téréva, le petit de ma copine Coco, qui était en néo nat quand nous sommes passés après la naissance et nous n'avons pu le voir qu'en photo! Nous avons un peu participer à l'achat de sa JPMBB mais je voulais faire un peu plus!

Pas de bol, plus de beurre de mangue ni de beurre de sal, j'ai donc fait pour lui deux liniments ( un apaisant calendula et extrait aromatique menthe, l'autre plus traditionnel olive mais avec une fragrance anallergene fruits d'été) et une créme pour le change à l'oxyde de zinc ( pas voulu mettre une odeur dedans, ca reste tres classique mais toujours efficace!)

Je ramène aussi des savons ( bah oui, je me suis mise à la saponification, mais je vais tout doux!) pour un peu tout le monde! Je les ai d'ailleurs raboté et j'ai fait une crème de douche avec l'excédent. Pas super contente de l'odeur d'ailleurs, un mélange pastèque/ concombre de mer, trop masculin

J'ai fait un liniment onctueux pour Hanaé pour le séjour ( hummmmmmmmm fragrance pets de singes ^^) son démélant ( au pets de singe aussi)

Et deux gels douches: un pour moi fragrance pina colada ( en sniffant le flacon, ca me representait pas grand chose, mais dans le gel douche, une tuerie! vais surement me relaisser tenter par les fragrances cosmetic academy moi!) avec le systeme du SLSA de ma cosméto perso ( pas convaincue du pouvoir lavant, on verra)

et un pour Jé avec a vieille technique de la base lavante enrichie et qu'on parfume!

269811_10150249547603164_808013163_7454419_7198123_n

 

je sais pas si je l'avais dit, mais je participe au swap "soleil" de Sealeha, et j'ai trouvé ma recette et passé commande ( et comme une con, j'ai oublié de commander du SCS, va falloir rejouter! surtout que on va bientot tomber en rade de shampoing solides!

 

Publicité
Commentaires
L
@Djahann c'est tres facile, a partir du moment ou tu sais suivre une recette de cuisine, tu es capable de tambouiller! <br /> après au fur et a mesure de tes connaissances et tes acquis, tu commenceras a creer tes recettes! mais dans un premier temps, by reo ( le blog) et aroma zone ( pour les recettes débutant) sont tes amis! j'ai commencé par des savons en melt and pour ( faut juste chaffer et verser dans un moule) et puis les soins pour Hanaé, et j'ai enchainé et la mon dernier coup de speed, ca a ete la saponification <br /> @misscalea, c'est clair que c'est bete le slsa mais psychologiquement, j'arrive pas a me dire qu'un seul TA solide ai un pouvoir et lavant, et hydratant ( enfin non agressif et non assechant) ET moussant <br /> @sealeha, une recette AZ ( bouh la vilaine, elle a fait aucun effort!) mais je pense qu'elle se prete tellement bien au swap, elle m'a completement parlé!
S
j'ai hâte de voir ce que tu nous auras concocté !! Quelle productivité dis donc !
M
le slsa ça le fait et c'est pas compliqué, je suis une adepte !
D
J'admire les gens qui savent fabriquer eux-même leurs cosmétiques ! Ce n'est peut être pas si compliqué, après tout ! faudrait que je me penche sur la question !
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité