Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
25 mars 2011

Les astuces de feignasse! #1

Je ne sais pas comment font certaines pour dégainer plus vite que leur ombre les principes de chaque plantes, chaque huiles ou chaque HE, pour mon cas ça commence a rentrer, lentement mais surement et j'ai trouvé un système radical, ( parce que oui, chez nous pas d'imprimante, donc je peux pas les sortir systématiquement et c'est pas écolo!) j'ai 4 repertoire 17X22 cm dans lequel je note au fur et à mesure de mes investigations tous ce que je peux

Vous me direz, mais pourquoi 4? Tout simplement parce que chacun d'eux a une fonction bien spécifique pour me faciliter la vie! le premier est un précis d'ingrédients, j'y note toutes les propriétés de chaque ingrédients que j'ai entre les mains ( et la teneur minimale/ maximale pour chaque recette pour les actifs).

Dans le second il y a toutes mes recettes, classés par type ( par exemple gel douche, gels, creme, etc...) mais aussi par public quand il est spécifique ( eczema, bébé,  acné etc...) et que la recette ne peux pas etre une recette lambda avec juste le type d'ingredients qui change celui la est en cours d'achat, et je compte l'acheter en format A4 pour pouvoir y notifier toutes les anotations que je souhaite ( même si, je l'avoue, je note tout sur une feuille de brouillon d'abord et je mets tout au propre ensuite)

Dans le troisième on reprend le premier, mais trier par spécificité (si j'ouvre par exemple a "circulation sanguine", j'ai pour le moment noté "vigne rouge" parce que c'est ce que j'ai dans mes placards!)

le dernier enfin, lui aussi en cours, parce que pas les moyens, est un grimmoire que je souhaite offrir à ma fille plus tard, dans lequel je compte mettre mes recettes, mes astuces, certaines reflexions, mais surtout toutes les recettes dont je me suis servie pour elle et moi (je suis complètement addict du grimmoire arbre de vie et deesse de chez terra nostra ainsi que de leur grimmoire boite.. en fait j'aime aussi le lune sacrée lol, je trouve cela magnifique, et ça me ramène a de vieux souvenirs...)

 

Voilà tout ça dans un but de fénéantise ( parce que marre de toujours chercher sur le net les infos que j'ai déjà lu mais que je ne retiens pas!) et de transmission ( parce que, tout comme le journal que j'ai tenu pendant toute ma grossesse, je pense que ce genre de chose pourra être apprécié et servir à ma fille, de surcroit si je disparais plus tot que prévu, j'aurais aimé avoir plus de choses de mon père par exemple, pour m'aider à mieux comprendre d'où je viens )

Publicité
Commentaires
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité