Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
23 juillet 2011

Bento!

Et voilà, après environ 6 ans à baver, et parce que là ca se présente a point nommé, j'ai décidé l'an prochain d'éviter d'engraisser la boulangerie du coin et de faire moi même mes bento!

Mais un bento, kécecè? c'est la gamelle de midi du travailleur à la chaine ( ouhhhhhhhhhh les clichés!) mais version japonaise!

Des bento ce sont aussi le nom qu'on donne aux boites contenant le repas et elles sont super koutchou! Il en existe des dizaines de sortes, des centaines ( que dis-je, des milliers) de modèles différents et il a été dur dur de faire un choix!

j'en ai pris 3, de formes différentes

bento_donburi_8_large

Une boite nounours

Kokeshi_Bento_Ichiro_Hanako_1_large

La boite rouge s'appelle Hanako, je ne pouvais pas laisser passer lol

Shiro-black-3_large

et un dernier plus classique, que Jé pourra aussi prendre s'il le souhaite!

 

Et j'ai pris quelques accessoires pour étouffer ceux que j'avais déjà: des emportes pièces, des piques, des moules, des ptites choses comme ça!

 

Mais pourquoi ne pas rester sur du basique et faire une bête gamelle? Parce que déjà j'aurais pas la motiv à ramener mon vieux tupp ikea, et en plus esthetiquement parlant, la gamelle, bof quoi! 

Bon il est vrai que je suis loin de maitriser l'art du bento, je me suis donc récupéré quelques livres:

51f5-eOeL-L

Il est considéré comme la référence en matière de bento sur la blogosphère, effectivement sympa, mais mon vrai coup de coeur a été celui la

613ebKVcUnL

Bon je me fais pas trop d'illusion et n'espère pas tout maitriser dès le premier septembre, mais les idées de recettes/ déco sont à tomber!

 

Je me suis servie en livre à la fnac ( je voulais voir les differentes recettes) et en matière de bento chez bento and co ( les photos viennent d'ailleurs du site). Je commandais avant mes accessoires sur un site japonais sur Ebay, mais depuis les évènements tragiques du japon, le vendeur n'a plus rien! J'ai néanmoins bien lorgné sur les accessoires et bento disney et totoro ( monsieur bento and co, si tu peux referencer le matos stitch et celui de totoro, tu feras au moins une heureuse en france lol) et je me laisse une tite année pour craquer!

Outre le coté ludique et visuel, l'un des avantages du bento est de se nourrir de facon plus saine qu'une gamelle à la française, et aussi pouvoir accomoder les restes

Vous trouverez donc en plus des différentes catégories, bientôt une partie bento ( et merci d'être indulgent les premiers mois!!!!! )

Publicité
Commentaires
T
Tu verras tu va t'éclater, j'en ai fait quelques uns l'an dernier pour mon fils, mais là se sera obligatoire à la rentrée pour deux de mes enfants et cela tout les jours, je vais te suivre et cela me donnera des idées pour ne pas toujours faire pareil.<br /> Bon weekend.
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité