Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
23 avril 2011

La recette du concours

import_portable_001

Voici donc la fameuse recette du concours

50 g de Monoï AOC brut

25g de beurre de karité

20g de beurre de mangue

5g de beurre de cacao

 

Ajouts

0.2g d'allantoïne

1g de lait de jument iophilisé

0.4g de mica or

5 gouttes de vitamine E

2g de fragrance " passion melon"

 

Faire chauffer au bain marie

Quand les beurres sont fondus, mettre les ajouts dans la préparation hors du feu et mettre en pot

Faire prendre le beurre au congèlateur et sortir la prépa de temps en temps ( toutes les 5 à 30 min suivant l'aspect) pour remuer et "homogenéiser" le tout. 

Garder au froid pour un effet frais au sortir de la douche, à température ambiante pour faciliter le massage

 

 

Pourquoi ces ingrédients plutôt que d'autres?

Pour que ma recette "prenne" il me fallait 50% de beurre et 50% d'huile, sachant que je devais trouver la bonne alchimie entre beurre tendres et beurres durs, j'ai donc fait plusieurs versions, ( le produit final doit être la 7ème ^^) incluant une quantité différente de chaque beurre. j'ai aussi essayé avec de la cire d'abeille, mais le résultat ne m'a pas du tout convaincu  

Le Monoï:

Sa forme brut est quand même un sacré défi olfactif! En effet, le coté "sans parfum" a perturbé tous les métro à qui j'ai pu le faire sentir. j'ai entendu presque systématiquement "ça sent le carton". Bon moi je trouve pas mais mon nez me fait souvent des tours donc bon, je me formalise pas! Néanmoins, le monoï a des propriétés de folie, hydratantes, nourrissantes, protectrices, et il rend la peau plus douce, plus lisse et la raffermit aussi! Autre fait non négligeable, il est adapté à toute la famille! Et, soyons honnête, sublimer le monoï sans l'utiliser.... chui pas Chef marx moi, j'connais pas encore la cosméto moléculaire (oui merci de ne pas souligner la vaste faute de français continue dans les termes "cosmeto moléculaire", j'ai même oublié le nom)!

 


Le beurre de Karité:

on retrouve les propriétés du monoï avec ce coté anti agressions du soleil, nourrissant, hydratant, mais aussi anti inflammatoire et renouvellement cutané. On continue à miser à fond sur le soin réparateur, cocoon. J'ai utilisé par contre du "voile de Karité" pour éviter ce coté granuleux que j'ai pu avoir avec certains

 

Le beurre de Mangue:

Il a les mêmes propriétés que le beurre de karité, le coté émollient en plus.

 

Le beurre de Cacao (désodorisé):

Et oui, pas du brut pour ce produit, je ne me sentais pas de trouver l'astuce pour enlever l'odeur, je suis donc allée au plus facile, a savoir le beurre de cacao désodorisé.

Même propriétés que ses copains, le coté anti oxydant en plus. Je m'en suis surtout servi pour l'une de ses propriétés organoleptiques ( Youhou! Sucette, regardes, j'ai pu mettre le terme de l'oral du concours d'auxi puer de 2010 qu'on savait même pas ce que c'était dans un post ) : la dureté de ce produit.

Il me permet donc d'avoir un baume un peu plus solide sans pour autant avoir la dureté de la cire d'abeille ( ni l'aspect lustré de cette cire).

 

Le lait de jument lyophilisé:

C'est mon actif chouchou pour ma fille depuis sa naissance ( d'ailleurs faut que j'en rachète!) hydratant, apaisant, réparateur, protecteur, tenseur cutané aussi, bref, il fait beaucoup de bien à la peau!  Et il est recommandé pour les plus petits! ( comparable au lait d'ânesse )

 

L'allantoïne:

Ce principe est dans la lignée de tous les autres ( comment ça c'est redondant? mais non! ) réparateur, nourrissant, anti irritant et adoucissant, il est tout indiqué contre les agressions ( froid ou soleil) que la peau subit.

 

La vitamine E: 

Elle est utilisée dans ma recette comme anti oxydant. N'ayant qu'une phase huileuse, je trouvais qu'elle s'y prêtait bien. De plus elle a quand même des propriétés anti âge et anti inflammatoires

 

Le mica Or:

Après avoir entendu les réflexions du mari en lui montrant mon baume blanc laiteux, je me suis dis qu'il fallait que j'y mette quelque chose! J'ai donc essayé divers dosages de mica, pour que mon soin ai une couleur chatoyante ( rappelons quand même qu'avec la perle, le monoi est un trésor polynésien!) et en même temps, vu que le produit est destiné à toute la famille, qu'on ne ressorte pas "teinté"! Merci à Eloïse d'ailleurs, le pot vient de chez elle!

 

La fragrance:

pfffffffffffffffff elle m'aura fait suer l'odeur! je voulais d'abord mettre que des arômes alimentaires, pour le massage sensuel et le massage bambin. J'en ai commandé plusieurs, j'ai fait mes tests, et sont sortis du lot la mangue et la fleur de la passion. j'avais trouvé une synergie sympatoche ( 6 parts de passion et une part de mangue ) sauf que j'avais pas pris des quantité assez importante et que malgré une quantité que j'estimais importante au sein du soin, les testeurs trouvaient toujours le coté carton >< >< ><

Je me suis donc renseignée sur les possibilités de mes fragrances ( allergènes ou non, risques pour le massage coquin...)  et j'ai donc choisi celle qui à mes yeux convenait le mieux: la fragrance melon passion!

Fruitée, exotique, elle n'est pas trop sucrée et invite bien à la détente et au plaisir! elle a même un petit coté frais que j'affectionne particulièrement!

 

 

 005

l'avant dernier résultat, avec la cire d'abeille

 

 

Publicité
Commentaires
L
merci a vous ^^
K
Très sympa cette recette! bravo!<br /> Bonne chance pour le concours :)
T
Bravo pour l'idée ce produit!
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité