Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
22 avril 2011

Pourquoi tu mets pas plein de produits dans ta tambouille?

Question que l'on m'a posé dernièrement! Bah oui, si on regarde les recettes d'aroma zone par exemple, y a des recettes qui contiennent une pleine page d'ingrédients!

Je me la suis posée aussi cette question pour le concours, et bien comme il faut! Et si j'avais tout faux en ne mettant pas 40 ingrédients, en ne cherchant pas expressément LE produit précieux ( et pourtant, elle était là mon huile de Tamanu, certes en 5ml!), comment faire pour rivaliser avec certaines pointures de la cosmeto auxquelles je n'arrive pas à la cheville ( mais quand je dis ça, y a certaines d'entres elles, qui après avoir testé mes produits, m'engueulent! ) 

Bref, pourquoi avoir une telle démarche de non addition massive des différents ingrédients?

Tout d'abord pour une question d'allergie; j'ai un bébé et j'ai une peau atopique, avec 40 produits différents, comment savoir lequel nous fait réagir?

Pour des raisons financières, et oui, certains produits coutent très cher et mon budget n'est pas extensible.

Pour des raisons d'éthique, je ne me résolverai jamais à utiliser des produits issus d'un animal, d'une plante très rare ( oui, je trouve les principes de l'edelweiss terribles, mais non, je ne l'utiliserai pas, cette plante se fait trop rare dans nos Alpes) ni ne travaillerai avec un fournisseur ne respectant pas ses matières premières ou ses fournisseurs ( plus dur à savoir certes, mais bon)

Et enfin, LA raison, c'est que je peste contre les produits que l'on peut acheter et qui sont comme ça, une liste longue comme le bras d'ingrédients. Les plantes ont des propriétés terribles et on a, avec les actifs, des principes forts et des résultats. Mélanger 15 actifs, huiles végétales et huiles essentielles revient pour moi à faire du commercial que j'aime pas.

Affiner la patte d'oie tout en traitant l'acné avec un effet prolongateur de soleil tout en ayant un ralentissement du poil gauche du sourcil droit, ça m'interesse pas!

Je cible une chose maxi deux (ou une chose sur un type de peau), et je vais dedans avec une ou deux huiles, un hydrolat si besoin, pas plus de 3 actifs et je vois. En général d'ailleurs, je vois bien!

Ce sont mes valeurs, que j'ai acquises au fur et a mesure de mes tambouilles, un retour au naturel passe par l'épuration du superflu, un produit doit faire du bien, peut changer un peu les choses, mais c'est pas une creme qui fera d'une obese kate moss, ou d'une sexagenaire une gamine de 16 ans.

Apprendre à accepter ce que l'on est, preserver son corps des agressions, en prendre soin par une bonne hygiene de vie et alimentaire, ne pas oublier que l'apparence est bien souvent ce que nous infligeons a notre corps et qu'à part en passant sur le billard, nous n'obtiendrons pas des resultats flagrants en peu de temps, ça c'est le plus important!

J'aime créer des produits épurés, simples, mais efficaces qui sont à mon image ( oui non, je ne suis pas épurée lol mais nous nous sommes compris!). C'est, je crois aussi, une forme de respect des matières premières que l'on manipule, prendre chacune d'entre elle avec toute sa dimension, et lui faire "confiance"

Cerisier_japonais

Petit hommage visuel à ma fille ( ma petite "Fleur bénie des dieux" japonaise)

 

et une chanson que j'ai entendu enfant, que j'ai appris adolescente, et qui me parle tellement maintenant que je suis femme et mère

 

Faire confiance en la richesse de chaque huile, chaque produit vegetal que l'on a entre les mains, je crois que c'est ça la clé de ma tambouille!

 

Publicité
Commentaires
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité