Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
25 mars 2011

Le Monoï

J'ai un profond attachement pour le monoï. Parce qu'il représente pour moi tout l'exostisme des îles, avec la noix de coco et la vanille. Ces odeurs me transportent et m'enveloppent d'une merveilleuse sensation de chaleur. Comme beaucoup de françaises, mes premiers souvenirs commencent avec le monoï de supermarché et la graisse à traire, l'été sur la plage ( et je sais maintenant, quelle bétise font les gens qui utilisent ce genre de produit pour bronzer!

Et j'ai commencé la cosméto...

Le parrain de ma fille vivant à Tahiti, il m'a gentiment ramené du monoï traditionnel non trafiqué et de l'huile de coco non raffinée

Et là, le choc! Une odeur divine, une texture dure ( oui il fait pas 28 degrés en france!) mais qui se "huilifie" au contact de la chaleur des doigts et des propriétés de fou!

Tout d'abord qu'est ce que le Monoï? des fleurs de Tiaré qui macèrent dans de l'huile de coco ( ou coprah, j'ai pas encore trouver la difference entre les deux appellations!)

Vous trouverez ici un lien génial expliquant la fabrication traditionnelle du monoï ( j'avais vu la vidéo d'ailleurs grâce à la Cosmetic Academy et j'avais adoré! Mais nous reviendrons bientôt sur la Cosmétic Academy!)

Le passage sur le bernard l'hermite

Concrètement, si c'est pas fait pour le bronzage, a quoi sert donc le monoï?

Tout d'abord les cheveux, l'huile de coco est avec l'huile de ricin et celle de jojoba, l'une de mes huiles préférées en soins capillaires. Elle nourrit, répare, adoucit et gaine le cuir chevelu, donc a préconisé pour les cheveux secs et abimés (dans le cadre de racines grasses et pointes sèches, ça ne fera pas de mal aux pointes! )! Il est aussi hydratant et est une base envoutante pour une huile de massage!

La où les français ne sont pas passés loin, c'est qu'effectivement, les tahitiens s'en servent à la plage, mais pour se protéger des agressions du sel, du vent ou du soleil, mais pas en mode "cuisson"! De plus, les tahitiens n'ont pas la même pigmentation de peau et supportent donc differemment le soleil ( tout comme la tolérance au soleil variera entre une blonde aux yeux bleux comme ma fille et une enfant d'afrique noire!. Il est aussi interessant de se rendre compte que l'huile est très bien supportée par les bébés en Polynésie, et qu'elle devient donc un support interessant de massage des tout petits! 

 

Si vous n'avez pas la possibilité de vous en faire envoyer comme moi, n'hésitez pas à faire un tour ici, je bave depuis quelques temps sur leurs savons, et pour avoir senti leurs produits chez une copine, certains valent vraiment le coup!!!

 

 Pour ceux qui ont la chance d'aller là bas, il existe une façon intéressante de visiter Tahiti, via la route du monoi

                                                                                                      55085351

 

Publicité
Commentaires
L
rahlala, allé les cloches, amenez moi des bonnes ondes pour avoir la chance de partir la faire cette route du monoi!
A
ton article est géniale ma belle bravo!!<br /> bisous
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité