Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hanaé Home Made
Derniers commentaires
2 décembre 2010

Ketchup maison

J'ai trouvé une recette sur le blog de guylaine de ketchup maison

La voici



    La recette de base vient du magazine Modes & Travaux, vous trouverez mes ajouts en caractères gras. J’ai préparé cette sauce ce midi pour accompagner des brochettes, je vous poste la recette     prochainement.  

 

    Côté marché :  

 

    Pour 2 pots  

 

    Préparation : 15 mn  

 

    Cuisson : 2 heures  

 

    1 kg de tomates  

 

    2 oignons  

 

    1 pincée de piment d’Espelette  

 

    3 clous de girofle  

 

    200 g de sucre  

 

    200 ml de vinaigre (de cidre bio)  

 

    1 cc de jus de citron  

 

    1 pincée de 4 épices  

 

    Sel, poivre  

 

    Préparation :  

 

    Coupez les tomates en morceaux.  

 

    Pelez, émincez les oignons et l"’ail.  

 

    Mettez les tomates, les oignons, l’ail dans une sauteuse avec les clous de girofle, une pincée de piment d’Espelette, une pincée de 4 épices, 1 cc de jus de citron, sel, poivre.  

 

    Laissez mijoter à feu doux 30 mn.  

 

    Ecrasez les tomates soit avec une fourchette soit avec l’écrase-purée (si vous en avez un c’est plus pratique). Ajoutez le sucre, le vinaigre et laissez cuire 90 mn.  

 

    Tamisez la sauce, personnellement je l’ai passé dans le Magimix, versez dans des pots ébouillantés et séchés.  

 

    Le ketchup se conservera 1 mois dans le réfrigérateur.


Je l'ai donc testé et elle a été approuvée par toute la famille, par contre je le passer pas au chinois, j'enleve les clou de girofles et je le passe un peu au hachoir ( attention d'ailleurs a pas le remplir de trop, j'ai l'avant bras brulé moi!) je ne mets pas d'ail non plus!
Super bon en tous les cas!

Publicité
Commentaires
L
tres bonne idee! merci!
L
Je fais plus ou moins le même.<br /> Avant je l'achetais à la vie claire, j'ai gardé deux contenants dans lesquels je mets mon ketchup, je trouve ça plus sympa.
Hanaé Home Made
Publicité
Newsletter
Publicité